« Association Campus »

C’est au début de l’année 1986 (30 ans d’existence en 2016) que l’association « Campus » a vu le jour sur la commune de La Bâtie Neuve. Dès son origine cette association a au la vocation d’être socio-culturelle.

La première Présidente Brigitte Nectoux et son bureau ont mis en place les activités suivantes à la création de l’association : musique – éveil musical – théâtre et danse.

Jusqu’en 1993, d’autres présidents ou présidentes se sont succédés à la tête de l’association (Mme Sansarny Claude – Monsieur Long Philippe) avant l’arrivée en 1993 de Madame Bonnet Isabelle, actuellement toujours présidente de l’association.

Compte tenu des demandes des habitants de la commune au début et ensuite des habitants des communes voisines (Vallée de l’Avance) et Bassin Gapençais, des activités ont disparu et d’autres ont vu le jour, sans oublier quelques unes le temps parfois d’une saison (poterie – art floral – couture etc).

A ce jour l’association tourne depuis quelques années autour des 300 adhérents toutes activités confondues. La construction du collège et la mise à disposition du gymnase par le biais de la communes aux associations a permis de monter en puissance dans le domaine sportif.

Les activités les plus importantes de l’association tourne autour de la danse avec : l’éveil corporel pour les plus petites, puis les différents groupes de « modern jazz » et la zumba. Du côté sportif la section tennis de table avec de la compétition en championnat et l’escalade et les sorties de ski et surf l’hiver. Les autres activités proposées actuellement sont « les arts de la rue » (graph – hip hop – etc) et la vannerie.

Tout au long de l’année entre le mois de septembre et le mois de juin les activités sont encadrées par personnes diplômés dans les différents domaines proposés. Les inscriptions sont prises à partir du mois de septembre par des permanences en mairie ou bien à la journée des associations organisée par la commune. Néanmoins tout au long de l’année il est possible d’intégrer certains groupes.

L’association participe à de nombreuses animations au sein de la commune : loto – fête patronale – fête de fin d’année – activités péri-scolaire etc.