« Association Campus »

C’est au début de l’année 1986 que l’association « Campus » a vu le jour sur la commune de La Bâtie-Neuve. Dès son origine l'association a eu la vocation d’être socio-culturelle.

La première Présidente Brigitte Nectoux et son bureau ont mis en place les activités suivantes à la création de l’association : musique, éveil musical, théâtre et danse.

Jusqu’en 1993, d’autres présidents et présidentes se sont succédés à la tête de l’association : Mme Sansarny Claude, M Long Philippe, Mme Bonnet Isabelle et depuis le 1er Août 2022 Mme Riolfo Dominique.

Compte tenu des demandes des habitants de la commune mais également des habitants des communes voisines (Vallée de l’Avance) et Bassin Gapençais, des activités ont disparu et d’autres ont vu le jour, sans oublier quelques unes le temps parfois d’une saison (poterie – art floral – couture etc).

A ce jour, l’association compte depuis quelques années 200 adhérents toutes activités confondues. La construction du collège et la mise à disposition du gymnase par le biais de la commune aux associations a permis de monter en puissance dans le domaine sportif.

Désormais, l'association propose plusieurs activités de danse modern'Jazz mais également du Fitness avec du yogalate, du stretching, de la vannerie, de l'escalade et toujours les activités ski et surf. Les activités sont proposées pour les enfants mais également les adultes.

Tout au long de l’année entre le mois de septembre et le mois de juin les activités sont encadrées par des moniteurs diplômés dans les différents domaines proposés.

L'association compte également proposer des stages afin de tester de nouvelles activités : anglais, italien, théâtre, santé et bien-être ...

Afin de mener à bien tous ses projets, l'association organise 2 lotos. Cette année, ils auront lieu les dimanches 20 novembre 2022 et 19 mars 2023.

Nous vous attendons nombreux pour nous rencontrer et nous faire part de vos envies.

L'équipe CAMPUS